Langues
Réseaux sociaux
Prochains concerts
« juin 2017 » loading...
L M M J V S D
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
 

Les Professeurs

Francis Colpron

Francis Colpron

Flûte à bec et flûte traversière baroque

Francis Colpron, fondateur et directeur artistique de l’ensemble les Boréades de Montréal, chargé de cours à l’Université de Montréal, professeur invité dans des camps musicaux au Québec et à l’étranger, première flûte de 2000 à 2009 au Tritiny Consort de Portland et sa discographie compte une quarantaine de titres.

www.boreades.com

suzie_intro1

Suzie Leblanc

Soprano

Suzie LeBlanc, soprano, étoile de la scène internationale, est reconnue pour son grand charisme qui témoigne de façon convaincante de la popularité de la musique ancienne. Ses nombreux enregistrements ont été couronnés par quantité de prix prestigieux, tant ici et qu’à l’étranger. Fondatrice et directrice artistique du Nouvel Opéra de Montréal, Suzie LeBlanc est détentrice de quatre doctorats honorifiques. Ses ateliers d’art vocal sont très courus.

www.suzieleblanc.com

Olivier Breault

Olivier Brault

Violon baroque

Olivier Brault, fondateur et directeur artistique de SONATE 1704, enseigne la musique de chambre baroque au Conservatoire de musique de Montréal.
Monsieur Brault est aussi premier violon du Apollo’s fire de Cleveland, de l’ensemble Caprice et de l’orchestre du Festival Montréal Baroque. Sa discographie compte une quarantaine de titres.

www.sonate1704.com

Hank Knox

Clavecin

Hank Knox est professeur de clavecin et de basse continue à l’Université McGill et membre fondateur de l’Orchestre baroque Arion de Montréal. Monsieur Knox a également enregistré avec l’Orchestre baroque Tafelmusik, Les Violons du Roy, le Studio de musique ancienne de Montréal et l’Orchestre symphonique de Montréal.

www.hankknox.com

Margaret Little

Margaret Little

Viole de gambe et alto baroque
(Atelier ouvert aux violoncellistes)

Née dans une famille de musiciens à Montréal, Margaret Little joue dès son plus jeune âge de la flûte à bec, du piano, du violon et de la guitare. Elle découvre la viole de gambe à l’âge de onze ans et c’est le coup de foudre!

Cofondatrice de Les Voix humaines, Margaret donne également des récitals en duo avec le luthiste Sylvain Bergeron. À l’aise aussi bien à la viole de gambe qu’à l’alto baroque, elle a joué en tournée avec différents ensembles sur les cinq continents, adore voyager et rencontrer des musiciens de par le monde. Elle a participé à l’enregistrement de plus de 90 CDs, dont une quarantaine avec Les Voix humaines ainsi que deux CDs solo sous étiquette ATMA.

Margaret Little enseigne la viole de gambe l’Université de Montréal depuis 1992 ainsi qu’en studio privé et a formé plusieurs jeunes violistes de la relève.

Elle propose un cursus qui saura s’adresser également aux violoncellistes qui souhaitent aborder le jeu du continuo et le maniement d’un archet baroque.

Archets disponibles sur place

www.lesvoixhumaines.org
www.margaret-little.com