Langues
Réseaux sociaux
Prochains concerts
« avril 2018 » loading...
L M M J V S D
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
 

Blogue

Les actualités baroques décomplexées

L’Académie de musique ancienne de Saint-Camille, coproduite par Les Boréades et Les Concerts de la Chapelle de Saint-Camille, déclare ouverte la période d’inscriptions! Avis est ainsi donné à celles et ceux qui souhaitent optimiser l’utilisation de leur instrument en regard des techniques propres au répertoire...

Chers amis mélomanes, Nous aurons le privilège de partager avec vous la musique d’un compositeur de grande valeur. Friedrich Hartmann Graf fut à l’image de son siècle. Suivant l’évolution du goût, il quitte l'entrelacs des mélodies, fioritures et fugues du baroque pour adhérer aux  principes de contraste, forme et symétrie du nouveau style classique, alors synonyme de liberté et d'exploration des sentiments naturels.

Chers amis mélomanes, Pour ce deuxième concert de la saison, mais premier de notre série « Mignardise », je jouerai à la flûte traversière deux sonates italiennes conçues pour le violon mais qui ne perdent rien à la transcription, et deux prévues l’une pour divers instruments rustiques et l’autre pour la traversière elle-même, programme que complèteront quelques brillantes sonates pour clavecin de Scarlatti…

Noël arrive plus tôt que prévu et vous manquez d’inspiration pour gâter un conjoint, ami ou collègue musicien? Vous avez connu peu de succès dans le passé avec les « grands classiques démodés »  tels que : des cravates ornées de notes de musique, des instruments de musique aimantés pour le réfrigérateur, des tasses à l’effigie de compositeurs, peut-être même un buste de Beethoven? Nous avons réunis ici quelques idées sympathiques qui sauront satisfaire les musiciens les plus exigeants. Succès garanti!

Chers amis, Le jeudi 23 novembre prochain à 19h30, au Monument-National, nous présenterons la première version scénique de l'opéra Nicandro e Fileno depuis sa création en 1681. Cette pastorale étant encore trop méconnue du grand public, nous vous proposons de prendre connaissance dès maintenant de la note...