Langues
Réseaux sociaux
Prochains concerts
« octobre 2018 » loading...
L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
jeu 25

Concert SAMS

25 octobre @ 13 h 30
 

Blogue

Les actualités baroques décomplexées

Chers amis, Il me fait plaisir de vous transmettre cette invitation de l'ensemble les Réverdies au sein duquel œuvrent de nombreux collaborateurs des Boréades. Cette sixième édition des Journées Médiévales sera certainement un événement enrichissant et saura plaire à plusieurs amateurs des Boréades. Nous espérons vous y...

Les mécaniques célestes sont en marche! Le Duc de Nevers et sa muse vous convient au lancement du CD Nicandro e Fileno de Paolo Lorenzani, arrivé directement du Parnasse sous étiquette ATMA Classique. Pas besoin de fumer de l'ambroisie! Le 27 septembre, joignez vous à nous à compter de 21h dans le foyer de la Salle de concert du Conservatoire.

Chers amis mélomanes, Une autre magnifique saison s’annonce… Comme toujours, les Boréades puiseront la matière de quatre concerts variés dans le très vaste et très riche répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles.   Démonstration ludique de l’amour qu’ont toujours porté l’ensemble et ses membres aux plaisirs de la table, des appellations culinaires désignent dorénavant les différents types de concerts.

L’Académie de musique ancienne de Saint-Camille, coproduite par Les Boréades et Les Concerts de la Chapelle de Saint-Camille, déclare ouverte la période d’inscriptions! Avis est ainsi donné à celles et ceux qui souhaitent optimiser l’utilisation de leur instrument en regard des techniques propres au répertoire...

Chers amis mélomanes, Nous aurons le privilège de partager avec vous la musique d’un compositeur de grande valeur. Friedrich Hartmann Graf fut à l’image de son siècle. Suivant l’évolution du goût, il quitte l'entrelacs des mélodies, fioritures et fugues du baroque pour adhérer aux  principes de contraste, forme et symétrie du nouveau style classique, alors synonyme de liberté et d'exploration des sentiments naturels.

Chers amis mélomanes, Pour ce deuxième concert de la saison, mais premier de notre série « Mignardise », je jouerai à la flûte traversière deux sonates italiennes conçues pour le violon mais qui ne perdent rien à la transcription, et deux prévues l’une pour divers instruments rustiques et l’autre pour la traversière elle-même, programme que complèteront quelques brillantes sonates pour clavecin de Scarlatti…