Série

Mise à jour — COVID-19

21 octobre 2020 — En raison des interdictions de rassemblement dans les salles de spectacle, le concert Les Quatuors d’Emanuel sera offert uniquement en diffusion en ligne (streaming). Nous vous invitons à vous procurer une Carte Coup de cœur afin de bénéficier d’un rabais de 25% sur le coût d’un billet.

Les Quatuors d’Emanuel

Le testament musical de Carl Philipp Emanuel Bach

Flûte, alto, clavecin et violoncelle

Universellement admiré, tant par ses confrères musiciens que par les philosophes des Lumières, Carl Philipp Emanuel Bach se distingue en son temps par un style d’une force et d’une sensibilité tout à fait singulières. Sarah Levy-Itzig, excellente claviériste et future grand-tante de Felix Mendelssohn, lui commande en 1788 trois Quatuors pour flûte, alto, clavier obligé et violoncelle ad libitum – une distribution plutôt inhabituelle! Ce seront ses dernières compositions, achevées quelques mois avant sa mort. S’y côtoient tous les éléments de son style : élégance, contrastes, poésie, expression et verve irrésistible…

Programme de concert

Jeudi 19 novembre 2020, 19 h 30

Diffusion en ligne

Billetterie

Tarif unique: 15$
Tarif Coup de cœur: 11,25$ (-25%)
En vente à la billetterie du Conservatoire
Taxes incluses, frais en sus

Profitez d’un rabais de 25% et de privilèges exclusifs avec la carte Coup de coeur

Adresse

Les Boréades de Montréal

Ensemble de musique ancienne sur instruments d’époque

Spécialisé dans le répertoire baroque, l’ensemble Les Boréades a été fondé en 1991 par Francis Colpron. Il a choisi comme approche une interprétation fidèle, tant par le respect des règles de la pratique ancienne que par l’emploi d’instruments d’époque. La critique et le public au Canada et à l’étranger ont unanimement salué la verve, la spontanéité ainsi que le jeu théâtral, expressif et élégant de l’ensemble, qualités qui témoignent d’une compréhension intime de l’esprit du Baroque.

Francis Colpron, flûte traversière
Olivier Brault, violon
Mélisande Corriveau, viole de gambe
Clavecin – à confirmer