Pièces de clavecin en concerts

[vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »grid » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » z_index= » » padding_top= »64″ padding_bottom= »64″][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Concert reporté jusqu’à nouvel ordre

Depuis le début de la crise du COVID-19, l’équipe des Boréades de Montréal applique les directives émises par les gouvernements du Québec et du Canada afin de limiter les conséquences de la transmission du virus sur la population.

Nous adhérons complètement aux mesures d’hygiène sanitaires mises de l’avant. Nous annonçons donc que nos activités prévues en avril 2020, incluant les concerts Pièces de clavecin en concerts (17 avril 2020) et Les Quatre Messes brèves de J.S. Bach (25 avril 2020) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Nous travaillons présentement à différents scénarios de reports.[/vc_column_text][vc_empty_space]

[vc_empty_space height= »64px »][vc_column_text]

Oeuvres de Jean-Philippe Rameau

[vc_separator type=’transparent’ position=’left’ color= » thickness=’5′ up= » down= »]

4 musiciens

Lui-même virtuose de l’instrument, Jean-Philippe Rameau laisse pour le clavecin une œuvre peu abondante mais de première importance. En 1741, il publie des pièces réunies « en concerts » et où l’instrument est accompagné par une flûte ou un violon et une viole de gambe – forme qui est l’ancêtre du trio avec piano de l’ère classique. Écrites pour le cercle privé de M. de La Pouplinière, la plupart d’entre elles se présentent comme des portraits d’amis, de protecteurs et de connaissances des deux sexes. Y règne un tour piquant et sensible qui range ces chefs-d’œuvre parmi les productions les plus appréciées de Rameau.[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/3″][icon_list_item icon= »fa-calendar » icon_type= »transparent » title_font_weight= »600″ icon_color= »#ee3923″ title= »VENDREDI 17 AVRIL 2020, 19h30″ title_size= »15″ icon_size= »25″ title_color= »#303030″][vc_empty_space][icon_list_item icon= »fa-ticket » icon_type= »transparent » title_font_weight= »600″ icon_color= »#ee3923″ title= »BILLETTERIE » title_size= »15″ icon_size= »25″ title_color= »#303030″ margin_bottom= »1″]

[vc_column_text]

Régulier 30 $ / Aîné 25 $ /
30 ans et moins 12 $
En vente à la billetterie Eventbrite
Taxes incluses, frais en sus

[/vc_column_text][vc_empty_space][icon_list_item icon= »fa-map-marker » icon_type= »transparent » title_font_weight= »600″ icon_color= »#ee3923″ title= »ADRESSE » title_size= »15″ icon_size= »25″ title_color= »#303030″][vc_column_text]

Chapelle Saint-Louis

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »grid » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » z_index= » » background_color= »#faedf4″ padding_top= »64″ padding_bottom= »64″][vc_column css_animation= »none » width= »1/3″][vc_single_image image= »6707″ img_size= »1000×1000″ alignment= »center » qode_css_animation= » »][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Mark Edwards

Clavecin

Lauréat d’un premier prix au concours international de clavecin Musica Antiqua Bruges 2012, le claveciniste et organiste canadien Mark Edwards est reconnu pour ses réalisations captivantes, entrainant « l’écoute dans des régions inédites et fantasques, utilisant toutes les ressources de son instrument, de sa virtuosité et de son imagination ». (La Libre Belgique) Depuis 2016, il est professeur de clavecin au Conservatoire d’Oberlin.

Il a présenté de nombreux récitals lors de festivals et séries de concerts estimés, tels que le Festival de musique ancienne d’Utrecht, Bozar (Bruxelles), le Festival Montréal Baroque et Clavecin en concert (Montréal). Il a donné des concertos avec des ensembles primés, tel qu’Il Gardellino (Belgique), Neobarock (Allemagne) et l’Ensemble Caprice (Canada). Également actif en musique de chambre, il est membre fondateur de l’Ensemble Bach de Montréal et a joué avec Les Boréades de Montréal, Il Pomo d’Oro, Pallade Musica et Flûtes Alors!.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »grid » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » z_index= » » padding_bottom= »64″ background_color= »#faedf4″][vc_column][qode_carousel carousel= »organismes-subventionnaires » number_of_visible_items= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »grid » angled_section= »no » text_align= »center » background_image_as_pattern= »without_pattern » z_index= » » background_color= »#fdddd0″ padding_bottom= »32″][vc_column][vc_single_image image= »11884″ img_size= »full » onclick= »custom_link » qode_css_animation= » » qode_hover_animation= »zoom_in » link= »https://www.boreades.com/saison-2019-2020/ »]

[/vc_column][/vc_row]