Série

Le Garçon Mozart

Arias et ouvertures d’opéras du jeune Mozart

Marie-Eve Munger, soprano
L’orchestre Les Boréades
Direction Francis Colpron

Nul n’ignore aujourd’hui le génie étonnamment précoce de Mozart. Enfant, il écrit sonates et symphonies, et déjà il est irrésistiblement attiré par l’opéra. Dès que s’en présente l’occasion, il compose des œuvres scéniques, touchant à l’opéra bouffe dans La Finta semplice, au singspiel dans Bastien und Bastienne ainsi qu’à l’opera seria sur des sujets tirés de l’Antiquité, le grand genre par excellence, avec Ascanio in Alba, Lucio Silla ou Mitridate, re di Ponto. Partout, il montre une étonnante connaissance du bel canto et une palette expressive unique, qu’il enrobe dans des orchestrations somptueuses.

Programme de concert

Jeudi 13 mai 2021, 19 h 30

Billetterie

Régulier: 50$ / Aîné: 40$ /
30 ans et moins: 30$
En vente à la billetterie Eventbrite
Taxes incluses, frais en sus

Profitez d’un rabais de 25% et de privilèges exclusifs avec la carte Coup de coeur

Adresse

Marie-Eve Munger

Soprano

Native de Saguenay au Québec, la soprano Marie-Eve Munger mène une carrière florissante en Europe et en Amérique du Nord.  Elle s’est forgé une solide réputation pour sa présence scénique forte – « elle a volé le spectacle » (The Washington Post) – et sa voix « lyrique, riche » (The Associated Press) aux « coloratures d’une clarté étincellante » (The New York Times).

Parmi ses succès récents, on compte ses débuts avec le Lyric Opera of Chicago dans Cendrillon de Massenet, à La Monnaie de Bruxelles dans la création de Pinocchio de Boesmans, avec le Teatro alla Scala de Milan, Liceu de Barcelone et Festival d’Aix-en-Provence dans la production d’Elektra de Patrice Chéreau, avec l’Opéra de Marseille dans My Fair Lady, l’Opéra de Montréal dans Roméo et Juliette, l’Orchestre du Bayerischen Rundfunks à Munich pour Lakmé, l’Opéra de Lausanne pour Ariadne auf Naxos, l’Orchestre Symphonique de Chicago pour l’Enfant et les Sortilèges et l’Opéra Comique pour Le Pré aux Clercs, Fantasio et Bohème Notre Jeunesse.

Marie-Eve Munger a obtenu sa maîtrise à l’École de Musique Schulich de l’Université McGill.  Elle  remporté le premier prix féminin au Concours International de Chant de Marmande en 2007 et elle est lauréate du Prix Choquette-Symcox des Jeunesses Musicales du Canada en 2012.

 

les-boreades-montreal-orchestre-baroque-web

Les Boréades de Montréal

Ensemble de musique ancienne sur instruments d’époque

Spécialisé dans le répertoire baroque, l’ensemble Les Boréades a été fondé en 1991 par Francis Colpron. Il a choisi comme approche une interprétation fidèle, tant par le respect des règles de la pratique ancienne que par l’emploi d’instruments d’époque. La critique et le public au Canada et à l’étranger ont unanimement salué la verve, la spontanéité ainsi que le jeu théâtral, expressif et élégant de l’ensemble, qualités qui témoignent d’une compréhension intime de l’esprit du Baroque.