Originaire de la petite banlieu d’Otterburn Park sur la rive-sud
Alexis se passionne de théâtre, de cinéma , de musique et de poésie dès son plus jeune âge.
Depuis sa graduation du conservatoire d’art dramatique de montréal en 2019, nous avons pu le voir dans la télé-série épidémie, clash 2 ainsi que dans le film les vieux chums de Claude Gagnon. Il a également joué sur les planches du Trident ainsi que celles du Denise-Pelletier dans les plouffe de Maryse Lapierre pour y interprété Stan Labrie, le Pianiste Francois Thibodeau et plusieurs autres rôle. Il a également été dirigé par Frédéric Blanchette , Alice Ronfard, Geoffrey Guaquère, Carl Béchard et Yves Morin durant son parcours.
Rêvant un jour de sortir de sa ville paisible en devenant un artiste, il a appris le piano par lui-même, a commencé à lire du théâtre et regarder les premiers films de Martin Scorcesse et d’Al Pacino. Il a pris des cours de chant pour mieux comprendre sa voix.
Après deux années au Cégep, il a été admis au Conservatoire d’art dramatique de Montréal où il s’est découvert en tant qu’interprète en jouant aux écuries du roi Louis XIV à Versailles ainsi que sur d’autres scènes de Venerque, Pinsaguel, Muret et au théâtre Rouge du CADM dirigé par Yves Morin, Félix Beaulieu-Duscheneau, Carl Béchard, Geoffrey Guaquère, Frédéric Blanchette, Alice Ronfard et Gilbert Turp ainsi qu’Alice Pascual.