Collecte de fonds 2021

Les revenus privés en dons et commandites sont un apport essentiel au fonctionnement pérenne de notre organisme.

Ensemble, continuons d’aller plus loin!

Campagne réalisée dans le cadre de:

Francis Colpron, directeur artistique des Boréades de Montréal
Francis Colpron
Directeur artistique

Mot du directeur artistique

Vous êtes toujours là ? Vous vous rappelez le voyage vers un monde fait d’étoiles et de musique que nous vous promettions à l’automne 2020 ? Eh bien nous sommes encore au ciel ! Malgré la pandémie, la saison vient quand même de se terminer et nous avons l’impression de ne pas être complètement revenus sur terre…

Le parcours ne s’est pas déroulé selon l’itinéraire déterminé au départ, mais il aura tout de même tenu sa promesse de nous permettre de révéler les beautés de notre monde sonore. Des concerts, nous en avons donné : Les Quatuors d’Emanuel le 19 novembre, Lachrimae le 21 février et De Tact et d’élégance le 24 avril. Pour cette occasion, vous étiez aussi nombreux pour nous entendre qu’il était possible à la salle de concert du Conservatoire. Quel bonheur pour nous ! Après plus d’un an sans public, on se serait cru en apesanteur ! Nous avons également offert des créations numériques : un examen de la Chaconne de Marin Marais et le Tryptique 19 en compagnie des Jardins chorégraphiques.

Avec l’arrivée imminente de l’été, nous préparons activement la saison 2021-2022 qui, nous l’espérons, ne nous ramènera pas les pieds sur terre. Elle devrait, plus que jamais, toucher le ciel !

C’est pourquoi nous sollicitons votre appui pour continuer à présenter nos activités musicales et artistiques à la hauteur de nos ambitions. Les revenus privés en dons et commandites représentent 10% de notre budget annuel, un apport essentiel au fonctionnement pérenne de notre organisme.

Nous vous invitons à nous faire parvenir un don via le présent formulaire Canadon. Le montant suggéré pour notre campagne est de 50$. Ceux et celles qui donneront 500$ ou plus seront invités au souper du directeur musical en septembre prochain, qui aura lieu chez le président de notre conseil d’administration, Monsieur Sylvain Leith.

Ensemble, continuons d’aller plus loin encore.

Au nom du conseil d’administration et de l’équipe des Boréades, nous vous disons : merci!

Les Boréades de Montréal

Ensemble à géométrie variable spécialisé dans le répertoire baroque, Les Boréades de Montréal mettent en valeur la pratique musicale ancienne sur instrument d’époque en la replaçant dans un contexte de création contemporain. L’ensemble propose des concerts, des tournées, des enregistrements, des activités de médiation et d’enseignement, une académie ainsi que des productions pluridisciplinaires pour tous les publics.

L’ensemble Les Boréades, c’est:

25

Saison de concerts en abonnement

1052

Concerts présentés en tournée

25

Disques

C’est également des activités dans la communauté:

112

Concerts présentés dans le réseau SAMS

4

Académies de musique ancienne

258

Représentations pour le jeune public

Comment notre budget est-il réparti?

  • Mission artistique

  • Gestion et administration

  • Collecte de fonds

Un extra avec ça?

Dans le cadre du Grand défi caritatif canadien, chaque dollar donné aux Boréades via le présent formulaire CanaDon.org augmente nos chances de gagner 20 000 $. Ça change pas le monde, sauf que…

Faire un don

Formulaire et campagne propulsés par CanaDon.org