Jouvence pour un Roi fatigué

[vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern »][vc_column]

[/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »grid » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » z_index= » » padding_top= »64″ padding_bottom= »64″ background_color= »#ffffff »][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Jouvence pour un Roi fatigué

Musique de chambre française du premier XVIIIe siècle

[vc_separator type=’transparent’ position=’left’ color= » thickness=’5′ up= » down= »]

Œuvres de Couperin, Marais, Hotteterre, Jacquet de La Guerre et Boismortier

En plus de sa propre gloire, Louis XIV eut trois passions : les femmes, les bâtiments et la musique. Au cours des quelque vingt-cinq dernières années de son interminable règne, les deux premières pâlirent, l’une à cause de l’esprit de dévotion imposé à la Cour par Mme de Maintenon, son épouse morganatique, l’autre à cause des importantes difficultés économiques qui affligeaient le royaume. La musique, qu’il a étudiée dans sa jeunesse, le réconforte cependant jusqu’à ses derniers jours. Il aime ses musiciens, s’entretient volontiers avec eux et les choisit avec soin : Couperin écrit pour lui ses Concerts royaux, Marais est son violiste préféré et il encourage Élisabeth Jacquet, enfant prodige, dès ses premières compositions…[/vc_column_text][vc_empty_space][icon_text box_type= »normal » icon= »fa-book » icon_type= »normal » icon_position= »left_from_title » icon_size= »fa-lg » use_custom_icon_size= »no » title_tag= »h5″ separator= »no » title= »Programme de concert » icon_color= »#7d9dce »]

[vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_empty_space][icon_text box_type= »normal » icon= »fa-calendar » icon_type= »normal » icon_position= »left_from_title » icon_size= »fa-lg » use_custom_icon_size= »no » title_tag= »h5″ separator= »no » separator_top_margin= »0″ separator_bottom_margin= »0″ title= »Dimanche 10 avril 2022, 15h » icon_color= »#7d9dce »][qode_advanced_pricing_list pricing_items= »%5B%7B%22item_title%22%3A%22R%C3%A9gulier%22%2C%22item_price%22%3A%2240%24%22%7D%2C%7B%22item_title%22%3A%22A%C3%AEn%C3%A9%22%2C%22item_price%22%3A%2235%24%22%7D%2C%7B%22item_title%22%3A%2230%20ans%20et%20moins%22%2C%22item_price%22%3A%2215%24%22%7D%5D » list_title_tag= »h5″ line_style= »dashed » item_title_tag= »p » list_title= »Billetterie » line_color= »#000000″][vc_column_text]

En vente à la billetterie du Conservatoire
Taxes et frais inclus

[/vc_column_text][vc_empty_space]

[vc_empty_space][icon_text box_type= »normal » icon= »fa-map-marker » icon_type= »normal » icon_position= »left_from_title » icon_size= »fa-lg » use_custom_icon_size= »no » title_tag= »h5″ separator= »no » title= »Adresse » icon_color= »#7d9dce »][vc_column_text css= ».vc_custom_1632529159249{margin-top: -35px !important;border-top-width: -35px !important;padding-top: -35px !important;} »]

Salle de concert du Conservatoire
4750 Avenue Henri-Julien
Montréal, QC
H2T 2C8

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern »][vc_column][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZjZG4uZmxpcHNuYWNrLmNvbSUyRndpZGdldCUyRnYyJTJGd2lkZ2V0Lmh0bWwlM0ZoYXNoJTNEZDFwYTExejJneCUyMiUyMHdpZHRoJTNEJTIyMTAwJTI1JTIyJTIwaGVpZ2h0JTNEJTIyNDgwJTIyJTIwc2VhbWxlc3MlM0QlMjJzZWFtbGVzcyUyMiUyMHNjcm9sbGluZyUzRCUyMm5vJTIyJTIwZnJhbWVCb3JkZXIlM0QlMjIwJTIyJTIwYWxsb3dGdWxsU2NyZWVuJTIwYWxsb3clM0QlMjJhdXRvcGxheSUyMiUzRSUzQyUyRmlmcmFtZSUzRQ==[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »grid » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » z_index= » » background_color= »#f0f4f9″ padding_top= »64″ padding_bottom= »64″][vc_column css_animation= »none » width= »1/3″][vc_single_image image= »8102″ img_size= » » alignment= »center » onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » qode_css_animation= » » qode_hover_animation= »zoom_in » link= »https://www.boreades.com/biographie/ »][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Les Boréades de Montréal

Ensemble de musique ancienne sur instruments d’époque

Spécialisé dans le répertoire baroque, l’ensemble Les Boréades a été fondé en 1991 par Francis Colpron. Il a choisi comme approche une interprétation fidèle, tant par le respect des règles de la pratique ancienne que par l’emploi d’instruments d’époque. La critique et le public au Canada et à l’étranger ont unanimement salué la verve, la spontanéité ainsi que le jeu théâtral, expressif et élégant de l’ensemble, qualités qui témoignent d’une compréhension intime de l’esprit du Baroque.[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]

Francis Colpron, flûte traversière
Olivier Brault, violon
Mélisande Corriveau, viole de gambe
Mark Edwards, clavecin

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »grid » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » z_index= » » padding_bottom= »64″ background_color= »#f0f4f9″][vc_column][qode_carousel carousel= »organismes-subventionnaires » number_of_visible_items= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type= »parallax » parallax_content_width= »full_width » text_align= »left » full_screen_section_height= »no »][vc_column][templatera id= »24320″][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern »][vc_column][/vc_column][/vc_row]