Infolettre, décembre 2013

Infolettre, décembre 2013

L’actualité ce mois-ci

  • Stromenti alla Veneziana, un grand moment de musique
  • Galerie de photos : Francis Colpron en tournée aux USA
  • À surveiller, prochain concours sur la page Facebook des Boréades
  • Vous cherchez quoi leur offrir à Noël!
  • Nos meilleurs voeux en cette période des Fêtes
  • Suggestion de CD ce mois-ci

Stromenti alla Veneziana, un grand moment de musique

L’ensemble Les Boréades sous la direction artistique de Francis Colpron, en coproduction avec la Fondation Arte Musica, présentait le 28 novembre dernier, à la salle Bourgie, Stromenti alla Veneziana. Un concert en lien avec l’exposition Splendore a Venezia du Musée des beaux-arts de Montréal.

Onze instrumentistes, sous la direction de Francis Colpron, ont interprété de la musique instrumentale vénitienne composée entre 1600 et 1740 (Albinoni, Castello, Gabrieli, Legrenzi, Picchi et Vivaldi). Pour l’occasion l’ensemble était composé des musiciens suivants : Francis Colpron aux flûtes à bec et à la flûte traversière, Femke Bergsma à flûtes à bec, Matthew Jennejohn au cornet à bouquin, flûtes à bec et hautbois baroque, Joel Verkaik au hautbois baroque, Olivier Brault et Tanya LaPerrière aux violons, Jacques-André Houle au violon et à l’alto, François Viault au basson, Amanda Keesmaat, au violoncelle, Pierre Cartier à la violone et Eric Milnes à l’orgue et au clavecin.

Merci au public très à l’écoute qui a assisté en très grand nombre à ce concert

Galerie de photos : Francis Colpron en tournée aux USA

IMG_0448

Nous vous invitons à consulter la galerie de photos pour voir en primeur Francis Colpron en tournée avec Appolo’s Fire aux États-Unis. Cette tournée s’est déroulée dans 7 états des États-Unis du 10 octobre au 9 novembre dernier.

 

À surveiller, prochain concours sur le page Facebook des Boréades

Les Boréades initiait cet automne une formule concours qu’il inscrit sur sa page Facebook quelques jours avant chaque concert. Pour participer, il suffit de répondre adéquatement à une question jeu qui diffère pour chacun des concerts en expédiant la réponse via l’adresse courriel du concours. À noter que le prochain concours aura lieu dans la dernière semaine du mois de fin février 2014. Ce prochain concours sera en lien direct avec le concert Contrebasse viennoise classique qui sera donné le 6 mars 2014 à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

À suivre en février et qui sait, peut-être serez-vous au nombre des trois gagnants qui se mériteront chacun une paire de billets pour assister au prochain concert!

Vous cherchez quoi leur offrir à Noël!

L’équipe des Boréades vous livre ses suggestions de cadeaux : offrez-leur des billets de concert et des disques des Boréades. Une façon simple de faire vos achats pour le temps des Fêtes, en ligne sur le site des Boréades. Consultez la boutique des Boréades : pour l’achat de disques

pour les billets de concert :

Francis-Palma-Pelletier

 

Contrebasse viennoise classique, le jeudi 6 mars 2014, 20 h à la salle Bourgie

 

Stefano-Bagliano

 

Bagliano invité, le jeudi 22 mai 2014, 20 h également à la salle Bourgie

 

Nos meilleurs vœux en cette période des Fêtes!

En cette période si propice aux joies douces de Noël, l’équipe des Boréades vous souhaite des moments merveilleux de détente, de bonheur, de festivités en famille et de belles musiques à profusion hautes en couleur durant toute l’année. Que cette période soit un heureux prélude à la nouvelle année que nous vous souhaitons des plus emballantes! Au plaisir de vous retrouver en 2014.

Suggestion de CD ce mois-ci

acd_2_2118

 

NOËL

Noëls français du XVIIIe siècle aux instruments

Jean-François Dandrieu
, Michel Corrette, 
Louis-Claude Daquin
, Claude Balbastre

Les Boréades de Montréal
 : Francis Colpron, 
Hélène Plouffe, 
Susie Napper, Marie Bouchard

Dandrieu : Nous sommes en voie / Corrette : Tous les bourgeois de Chastres / Daquin : Noël no 2 «Or, nous dites, Marie» / Corrette : Noël provençal / Daquin : Noël no 3 «Une bergère jolie» / Corrette : «Où s’en vont ces gays bergers» / Corrette : «Joseph est bien marié» / Balbastre : «Il est un petit l’ange» / Daquin : Noël no 1 «A la venue de Noël» / Corrette : «Une jeune pucelle» / Corrette : «Bon Joseph écoute moy» / Dandrieu : «Noël poitevin»

Entendre des extraits

Acheter en ligne

Direction des communications, Les Boréades

   signature_18e copie

Samuel Lalande-Markon
info@boreades.com

Ensemble de musique ancienne sur instruments d'époque.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.