Infolettre, janvier 2014

Infolettre, janvier 2014

L’actualité ce mois-ci

  • Les Boréades en Belgique en février 2014
  • Contrebasse viennoise classique
  • Nouveau disque : sortie prévue avril 2014
  • Nouveauté! Un poste d’écoute sur la page Facebook
  • Suggestion de CD ce mois-ci

Les Boréades en Belgique en février 2014

En collaboration avec les Jeunesses musicales de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les musiciens des Boréades, Francis Colpron, Olivier Brault, Mélisande Corriveau et Eric Milnes, entameront la nouvelle année par une tournée en Belgique d’une quinzaine de jours qui les mènera dans plusieurs régions de la Wallonie dès le 2 février 2014, et ce jusqu’au 15 février. D’ici là, nous vous référons à l’éditorial de janvier pour connaître l’itinéraire. Nous vous invitons à consulter le texte de l’éditorial diffusé sur le blogue en décembre dernier en lien avec cette tournée en Belgique : L’Opéra, Théâtre et musique aux siècles baroques. L’exubérance baroque animée par Francis Colpron.

Contrebasse viennoise classique

Francis-Palma-PelletierLe troisième concert de la dix-huitième saison des Boréades Contrebasse viennoise classique aura lieu le 6 mars prochain à 20 h à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal située au 1339 rue Sherbrooke Ouest. Trios et quatuors avec contrebasse virtuose de Sperger, Toeschi, Albrechsberger et Haydn. Six instrumentistes dont Francis Palma Pelletier à la contrebasse viennoise.

Les billets pour le concert du 6 mars sont présentement en vente en ligne.

À surveiller! En février sur la page Facebook des Boréades, le concours en lien avec le concert Contrebasse viennoise classiqueQui sait, peut-être gagnerez-vous une paire de billets pour assister au prochain concert!

Nouveau disque : sortie prévue avril 2014

Le nouvel album qui aura pour titre Six Transcriptions sera disponible en avril prochain. Ce CD livrera des transcriptions de Sonates et fantaisies pour flûte à bec seule
. Bach, Telemann, Paganini, Tartini et Marais. Pour plus d’information sur le contenu de ce disque, nous vous invitons à lire le texte paru en juillet 2013.

Nouveauté! Un poste d’écoute sur la page Facebook

Une nouveauté sur la page Facebook des Boréades : un poste d’écoute proposant dix extraits de CD des Boréades. Nous vous invitons à partager vos coups de cœur!

Poste d'écoute

Suggestion de CD ce mois-ci

Super Flumina Babylonis

acd_2_2285

 

Guillaume Gabriel Nivers / François Cosset / Étienne Moulinié / Pierre Bouteiller / Louis-Nicolas Clérambault / Jean-Baptiste Lully / Jean-François Lalouette / anonyme

Les Boréades de Montréal
 : Francis Colpron, 
Hélène Plouffe, 
Susie Napper, Hervé Niquet

 

Les éloges de la critique pour Super Flumina Babylonis

À la cohérence profonde de ce programme s’ajoute la remarquable performance des voix (d’un naturel prodigieux) et instruments des Boréades qui, sous la direction d’Hervé Niquet, parviennent à nous immerger totalement dans cette piété à laquelle les femmes de ce temps donnèrent éclat et profondeur. (Recommandé par Répertoire)
— Répertoire (France)

Ce disque nous permet de découvrir un groupe très homogène de six voix féminines, accompagnées par des instrumentistes de talent.
— Diapason (France)

Nous vous invitons à lire le texte de François Filiatrault de 2001 en allant à Plus d’informations

Pour l’achat en ligne

Pour entendre des extraits

Direction des communications, Les Boréades

signature_18e copie

 

Samuel Lalande-Markon
info@boreades.com

Ensemble de musique ancienne sur instruments d'époque.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.