Infolettre, mai 2014

Infolettre, mai 2014

L’actualité ce mois-ci

  • À quelques semaines de Baroqueville 2014
  • Prochain et dernier concert de la 18e saison
  • Disponible en magasin : nouveau CD Six transcriptions
  • En route vers la 19e saison. À surveiller!
  • Suggestion de CD pour ce mois-ci, en rappel

 À quelques semaines de Baroqueville 2014

baroqueville_groupe

Chers amis, Boreades0097

Ce serait un immense plaisir pour nous de vous rencontrer et de vous revoir le 13 mai prochain, en compagnie de notre ami Mario Paquet, à l’événement-bénéfice annuel Baroqueville des Boréades de Montréal, notre jeune et dynamique ensemble de musique baroque.

Cet événement vise, comme on peut s’en douter, à recueillir des fonds pour assurer la réalisation des activités et des projets du groupe. L’achat du billet est de 100 $ (reçu de charité émis de 75 $). Vous pouvez également y participer comme donateur dans un autre registre financier que celui d’acheter des billets.

L’ensemble Les Boréades a un fonds de dotation très bien géré par la Fondation du Grand Montréal. Pour chaque dollar en don, 3 dollars y seront appariés par Mécénat Placements Culture du Gouvernement du Québec, un levier qui nous permet de préparer à moyen et à long terme des projets de création et de tournées.

Au nom de toute l’équipe, j’aimerais vous remercier du fond du coeur pour l’attention que vous porterez à notre sollicitation.

signature

Francis Colpron, Directeur artistique et fondateur des Boréades de Montréal

Visionnez la vidéo de Francis Colpron : Baroqueville, l’événement du printemps!

Vidéo entrevue BaroquevilleL’événement-bénéfice annuel des Boréades de Montréal, Baroqueville 2014 aura lieu le mardi 13 mai 2014 à 18 h à la Chapelle historique du Bon-Pasteur située au 100 rue Sherbrooke Est à Montréal.

Appuyez les activités des Boréades de Montréal en achetant un billet au coût de 100 $ l’unité et peuvent être achetés avec le système de paiement PayPal directement sur le site des Boréades. Un reçu pour fins d’impôt de 75 $ sera remis. Si toutefois vous ne pouvez assister à cet événement, vous pouvez contribuer par un don déductible d’impôt

Mario Paquet, animateur des Soirées classiques à Espace musique, agira à titre de maître de cérémonie. Au programme, l’opéra, théâtre et musique aux siècles baroques. Les musiciens de l’Ensemble interprèteront des œuvres de Rebel, Falconieri, Corelli et Handel. Un cocktail en présence des musiciens suivra la représentation.

Pour en savoir plus à lire ou relire l’éditorial du mois d’avril 2014.

Prochain et dernier concert de la 18e saison

À ne pas manquer, le 4e et dernier concert de la 18e saison des Boréades qui aura lieu le jeudi 22 mai prochain à 20 h à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Bagliano invité offrira un programme de musique de chambre allemande avec les musiciens des Boréades et l’invité Stefano Bagliano, flûte à bec et directeur artistique du Collegium pro Musica (Gènes).

Stefano-Bagliano

Pour en savoir plus sur l’artiste invité

Vous pouvez vous procurer vos billets dès maintenant

À lire en primeur, le texte de François Filiatrault accompagnant ce concert

Ce concert est conçu comme un amical dialogue de flûtes à bec et propose un programme de concertos et de sonates en trio de Bach, Mattheson et Telemann. Cette conversation, qui mêle complicité et rivalité, montrera que, dans ce magnifique répertoire, la flûte à bec ne le cède à personne en ce qui regarde la virtuosité et les qualités proprement musicales : elle saura rendre cette expressivité toute vocale si importante à l’époque tout en soutenant l’intérêt polyphonique prévu par la superposition des lignes confiées aux deux protagonistes.

En route vers la 19e saison : campagne d’abonnement

Nous vous invitons à surveiller le site des Boréades en juin prochain pour connaître la programmation concoctée par le directeur artistique et fondateur des Boréades de Montréal, Francis Colpron, et en même temps, profiter de la campagne d’abonnement pour vous procurer votre passeport de saison et ainsi faire des économies.

De belles surprises en perspective !

Disponible en magasin : nouveau CD Six transcriptions

Le nouvel album Six Transcriptions sous étiquette ATMA Classique est maintenant disponible en magasin. Ce tout récent CD livre des transcriptions de Sonates et fantaisies pour flûte à bec seule. Au programme : Bach, Telemann, Paganini, Tartini et Marais. Ce disque peut être acheté directement avec le système de paiement PayPal sur le site des Boréades.

Pour entendre des extraits

Pour acheter le CD en ligne sur le site des Boréades

Suggestion de CD pour ce mois-ci, en rappel

CD

 

SIX TRANSCRIPTIONS

Francis Colpron flûte à bec

Oeuvres de :
 Niccolò Paganini
 / Georg Philipp Telemann
 / Marin Marais
 / Johann Sebastian Bach
 / Giuseppe Tartini

À lire ou relire les propos de Francis Colpron recueillis par François Filiatrault dans l’éditorial de février 2014.

 

Direction des communications, Les Boréades

signature_18e copie

Samuel Lalande-Markon
info@boreades.com

Ensemble de musique ancienne sur instruments d'époque.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.