Infolettre, octobre 2013

Infolettre, octobre 2013

L’actualité ce mois-ci

  • Un concert d’ouverture de saison des plus vibrant!
  • Vidéo d’une entrevue avec Francis Colpron au sujet de la 18e saison des Boréades
  • L’automne 2013 en tournée!
  • Concert des quatre nations en onde à Espace Musique
  • Vous avez votre billet pour le concert du 28 novembre, Stromenti alla veneziana?
  • Sortie d’un nouvel Album prévue en avril 2014
  • Suggestion de CD pour ce mois-ci

Un concert d’ouverture de saison des plus vibrant!

Le premier concert de la saison des Boréades consacré aux quatre Cantiques spirituels de Jean Racine présenté à la salle Bourgie le 26 septembre dernier a conquis l’auditoire présent très à l’écoute. Participaient à ce concert : Mario Paquet, à la lecture intégrale des cantiques, les quatre chanteurs, Hélène Brunet, soprano, Marie Magistry, soprano, Philippe Gagné, ténor, Normand Richard, baryton-basse de même que sept instrumentistes de l’Ensemble. Nous vous invitons à consulter la galerie de photos.

De plus, voici le lien de l’article de Michèle-Andrée Lanoue paru dans l’Artichaut magazine le 28 septembre dernier : Ensemble Boréades : un voyage au coeur de la musique baroque

(Artichautmag.com : Le magazine des étudiant-e-s en art de l’Université du Québec à Montréal)

Vidéo d’une entrevue avec Francis Colpron au sujet de la 18e saison des Boréades

Entrevue18e

Pour tout connaître du 18e anniversaire des productions des Boréades de Montréal, nous vous invitons à visionner l’entrevue avec Francis Colpron. Visitez l’infoconcert de la page Facebook officielle des Boréades.

L’automne 2013 en tournée!

11_8446colpron_frUn automne qui tourne pour les Boréades avec Beatles Baroque de même que pour son directeur artistique et fondateur. Suivez le périple de Francis Colpron à travers quelques États des États-Unis en consultant l’éditorial de ce mois-ci sur le blogue des Boréades.

Concert des quatre nations en onde à Espace Musique

4-nationsLe Concert des quatre nations présenté le dimanche 28 avril dernier, une coproduction Boréades/Les Idées heureuses, enregistré par Espace musique, la radio musicale de Radio-Canada, a été diffusé le 2 octobre dernier à 20 h dans le cadre des Soirées classiques animées par Mario Paquet (100,7 FM à Montréal). Réalisation à l’enregistrement : Laurent Major – Réalisation-coordination : Michèle Patry – Prise de son : François Goupil assisté de Pierre Lévesque

Vous avez votre billet pour le concert du 28 novembre, Stromenti alla veneziana?

Vous pouvez dès maintenant acheter votre ou vos billets pour le deuxième concert de la 18e saison des Boréades, Stromenti alla veneziana. Présenté en collaboration avec la Fondation Arte Musica, ce concert accompagne l’exposition Splendore a Venezia du Musée des beaux-arts de Montréal et sera présenté le jeudi 28 novembre prochain à 19 h 30 à la salle Bourgie.

Sortie d’un nouvel Album prévue en avril 2014

Une nouvelle date de sortie est prévue pour le nouvel Album, Colpron Senza Basso. Celui-ci sera disponible en avril 2014. Pour en savoir plus sur son contenu, consultez Les Brèves sur le blogue des Boréades.

Suggestion de CD pour ce mois-ci

Beatles baroque II 

acd_2_2268-1Arrangements des célèbres chansons sur instruments anciens. The Beatles : Paul McCarney, John Lennon, George Harrison / Les Boréades de Montréal : Sylvain Bergeron, Femke Bergsma. Francis Colpron, Vincent Dhavernas, Éric Lagacé, Margaret Little, Eric Milnes, Chloe Myers, Susie Napper, Hélène Plouffe

Les éloges de la critique pour Beatles Baroque II

Les Boréades livrent un disque tout à fait réjouissant en reprenant quelques-uns des plus grands succès des Beatles. Essentiellement baroque, l’instrumentation de cet ensemble se prête très bien à ce jeu de métamorphoses, animé par le vent de liberté que ravivent les chansons de John Lennon et Paul McCartney. Un disque franchement attachant et séduisant.
— Le Journal de Montréal (Québec)

Ce n’est pas la première fois que les Beatles go baroque. Mais c’est la bonne. Car cette fois, les deux pôles exercent leur pouvoir. D’un côté, le petit groupe diffuse des parfums on ne peu plus baroque…. De l’autre côté, Lennon et McCartney tels qu’en eux-mêmes, respectés non seulement dans l’esprit mais dans le flux, la cadence, le beat et la manière même. (5 Diapasons)
— Diapason (France)

Enregistrement et réalisation: Johanne Goyette, Église Saint-Augustin, Saint-Augustin-de-Mirabel (Québec) 28 septembre – 1er octobre 2001

Entendre des extraits

Acheter en ligne

Direction des communications, Les Boréades

signature_18e copie

Samuel Lalande-Markon
info@boreades.com

Ensemble de musique ancienne sur instruments d'époque.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.