Infolettre, septembre 2013

Infolettre, septembre 2013

L’actualité ce mois-ci

  • Profitez de la campagne d’abonnement et épargnez!
  • Les Cantiques spirituels de Jean Racine
  • La rentrée culturelle par Christophe Huss
  • Les Boréades et la critique au Festival Montréal Baroque
  • Suggestion de CD ce mois-ci

Profitez de la campagne d’abonnement et épargnez!

La campagne d’abonnement bat son plein! En vous procurant un passeport de la saison 2013-2014 donnant droit à quatre concerts de votre choix, vous bénéficiez ainsi de 20 % de réduction du prix régulier des billets. Une façon simple, efficace et sécuritaire de vous procurer votre passeport de saison par l’achat en ligne sur le site des Boréades. Hâtez-vous, le premier concert de la saison aura lieu le 26 septembre prochain.

Les Cantiques spirituels de Jean Racine

11_8446Le premier concert de la saison des Boréades aura lieu le 26 septembre à 20 h à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Ce concert est consacré aux quatre Cantiques spirituels de Jean Racine, tels que mis en musique par quelques-uns de ses contemporains (Colasse et Marchand). Ces Cantiques seront lus intégralement par Mario Paquet. Les musiciens et les chanteurs seront sous la direction d’Eric Milnes. Les chanteurs sont : Hélène Brunet, Marie Magistry, sopranos, Philippe Gagné, ténor et Normand Richard, baryton-basse.

helenebrunetMarie-Magistryphilippe_gagneNormand-Richard45_2757

Pour en savoir plus, consultez la page web du concert Les Cantiques spirituels de Jean Racine

La rentrée culturelle par Christophe Huss

Nous vous référons à l’article de Christophe Huss du 24 août dernier dans le Devoir, Musique classique – Un automne orchestrale. La saison commence en lion avec La Damnation de Faust de Berlioz sous la baguette de Kent Nagano. Christophe Huss y fait un bref aperçu du concert que tiendra les Boréades le 28 novembre prochain : «Francis Colpron et les Boréades apporteront le 28 novembre leur contribution à la connaissance de la musique instrumentale vénitienne»…

Pour lire cet article

Les Boréades et la critique au Festival Montréal Baroque

Les Boréades reprenaient le 24 juin dernier au Théâtre St-James dans le cadre du concert de fermeture du Festival Montréal Baroque, une œuvre montée au tout premier festival en 2003, le ballet Les Éléments de Jean-Féry Rebel daté de 1737. Pour celles et ceux qui auraient manqué ces articles, voici les liens :

Christophe Huss, Le Devoir, Les éléments s’imbriquent, 26 juin 2013 / Claude Gingras, la Presse, Montréal Baroque : des flûtes et du feu, 25 juin 2013

Consultez la galerie de photos : Festival Baroque de Montréal en action!

Suggestion de CD ce mois-ci

JOURNEY

Francesco Cavalli (1602-1676), Henry Purcell (1659-1695), Michel Corrette (1709-1795)

alcd_2_1037-1

 

Entendre des extraits

Acheter en ligne

 

Direction des communications, Les Boréades

signature_18e copie

Samuel Lalande-Markon
info@boreades.com

Ensemble de musique ancienne sur instruments d'époque.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.