Les « bons vieux » enregistrements des Boréades en promotion

Et un petit édito sur le plaisir de se procurer des enregistrements en copie physique
Promotion CD Boréades de Montréal

Les « bons vieux » enregistrements des Boréades en promotion

Les Boréades de Montréal comptent à leur actif plus d’une vingtaine d’enregistrements parus sous étiquette ATMA Classique. Considérant que l’ensemble entame à l’automne 2014 sa 19e saison, et moyennant un calcul mathématique très complexe, cela signifie plus d’une parution par année! Une réalisation exceptionnelle si on considère les transformations qu’a connu l’industrie du disque dans les dernières années.

Le catalogue des Boréades couvre un large éventail d’œuvres, baroques pour la plupart, mais aussi classiques, romantiques, et bien plus. Outre les incontournables Bach, Telemann et Mozart, on y retrouve des raretés ainsi que des versions baroques des Beatles.

Attendez, vous avez dit… les Beatles? Si si, et le résultat est assez excitant merci! À une époque pas si lointaine où les jeunes adultes laissaient libre cours à leur pilosité, arboraient le signe de peace et adoptaient une hygiène corporelle somme toute discutable, une génération de musiciens tout aussi jeunes découvrait la musique ancienne et les instruments d’époque, prêt à conquérir le monde avec leurs violes de gambes, leurs clavecins et leurs flûtes à bec.

Quoi de plus logique, donc, que de voir les musiciens baroques d’aujourd’hui s’approprier les « bon vieux » classiques rock…

Mais on s’égare.

Afin de vous offrir un panorama du répertoire des Boréades, nous vous offrons quatre enregistrements choisis en promotion à 15$, plus les frais de manutention. 15$ c’est plus que la version numérique, vrai, mais vous encouragez ainsi directement l’ensemble, vous obtenez une version haute résolution que vous pourrez convertir en fichier numérique en deux clics de souris, et vous avez en plus un livret papier, à lire bien confortablement dans le sofa à la maison sous la lumière de l’abat-jour. Nous y reviendrons un autre tantôt.

Et en guise de hors-d’oeuvre, nous vous offrons la version intégrale de Lady Madonna. Vous ne pourrez pas dire qu’on n’est pas techno.

Samuel Lalande-Markon
info@boreades.com

Ensemble de musique ancienne sur instruments d'époque.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.