« Okay, Houston, we’ve had a problem here ». C’est avec ces mots que Jack Swigert a signalé l’explosion qui allait compromettre la mission spatiale Apollo 13 en 1970.

Les six derniers mois nous ont appris que c’est maintenant la terre qui a le problème. Nous pensons bien sûr à la pandémie qui a ébranlé nos manières de vivre et d’interagir en société, mais également aux perturbations climatiques dont les conséquences à long terme s’annoncent autrement plus dramatiques. Le quotidien de 2020 n’est indubitablement plus le même qu’il l’était en 1970.

Pourtant, l’espace au-dessus de nos têtes (et dans nos têtes) reste toujours aussi vaste. Et tant qu’il y aura des étoiles et de la musique, tout ne sera pas tout à fait perdu. L’espoir, c’est ce qu’il nous faut pour nous adonner à notre art et continuer d’explorer notre monde sonore.

Chers amis, nous sommes heureux de vous annoncer qu’il y aura une saison 2020-2021. Nous sommes en train d’apporter la touche finale à notre programmation ainsi qu’à la logistique nécessaire afin de respecter les règles de distanciation physique. En plus de quatre concerts en salle, dont le premier est prévu à la mi-novembre, nous vous offrirons une programmation numérique qui vous permettra de découvrir de nouvelles facettes de notre répertoire. D’ici à la fin du mois de septembre, nous serons en mesure de vous présenter les détails de notre saison.

À la manière de notre astronaute protégé de sa combinaison spatiale, nous vous offrirons un voyage vers un monde fait d’étoiles et de musique. Soyez prêts, nous vous donnons rendez-vous bientôt pour le lancement.

Bien sincèrement,

« Over »,

Francis Colpron