D’étoiles et de musique

D’étoiles et de musique

« Okay, Houston, we’ve had a problem here ». C’est avec ces mots que Jack Swigert a signalé l’explosion qui allait compromettre la mission spatiale Apollo 13 en 1970.

Les six derniers mois nous ont appris que c’est maintenant la terre qui a le problème. Nous pensons bien sûr à la pandémie qui a ébranlé nos manières de vivre et d’interagir en société, mais également aux perturbations climatiques dont les conséquences à long terme s’annoncent autrement plus dramatiques. Le quotidien de 2020 n’est indubitablement plus le même qu’il l’était en 1970.

Pourtant, l’espace au-dessus de nos têtes (et dans nos têtes) reste toujours aussi vaste. Et tant qu’il y aura des étoiles et de la musique, tout ne sera pas tout à fait perdu. L’espoir, c’est ce qu’il nous faut pour nous adonner à notre art et continuer d’explorer notre monde sonore.

Chers amis, nous sommes heureux de vous annoncer qu’il y aura une saison 2020-2021. Nous sommes en train d’apporter la touche finale à notre programmation ainsi qu’à la logistique nécessaire afin de respecter les règles de distanciation physique. En plus de quatre concerts en salle, dont le premier est prévu à la mi-novembre, nous vous offrirons une programmation numérique qui vous permettra de découvrir de nouvelles facettes de notre répertoire. D’ici à la fin du mois de septembre, nous serons en mesure de vous présenter les détails de notre saison.

À la manière de notre astronaute protégé de sa combinaison spatiale, nous vous offrirons un voyage vers un monde fait d’étoiles et de musique. Soyez prêts, nous vous donnons rendez-vous bientôt pour le lancement.

Bien sincèrement,

« Over »,

Francis Colpron
Samuel Lalande-Markon
info@boreades.com

Ensemble de musique ancienne sur instruments d'époque.

Pas de commentaires

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.