La Nuit de la patate: le 17 janvier à 15h

La Nuit de la patate: le 17 janvier à 15h

Francis Colpron créera le 17 janvier prochain à 15h La Nuit de la patate, coproduit avec Le Théâtre Magasin. Écrit par Joël da Silva et mis en scène par Martin Boisjoly, la pièce s’adresse aux jeune public de 4 ans jusqu’aux jeunes de 3e année du primaire.

Rendez-vous sur la page suivante pour les informations sur la représentation.

 

La Nuit de la patate

Vieux duo de comédiens, dans un théâtre ayant pignon sur rien. C’est peut-être un théâtre dans leurs têtes, un théâtre pour pas être tout seul, un théâtre plein de souvenirs de vacances, de jeux, bref, un théâtre indispensable à l’espèce humaine.

Dans ce théâtre,  les comédiens  racontent une histoire tout en incarnant les personnages, ce qui entraîne une certaine liberté de ton.

  • Le Roi de la patate : restaurateur. Il vend des frites sur la plage du lac Bellevue (et aussi des hot-dogs, des hamburgers et de la poutine).
  • Monsieur M :  le premier client de l’été.  Il s’installe dans le chalet d’en face pour écrire une histoire (conte, roman, épopée mythique ?, on ne sait trop).
  • Le Roi de la nuit : personnage inventé par Monsieur M. C’est l’extension littéraire, fictive, de Monsieur M. C’est par lui que la rencontre avec le Roi de la patate va se produire.  Le Roi de la nuit vit sur une île invisible au milieu du lac Bellevue.
  • L’Île engloutie: mystère du lac Bellevue, ou vision poétique de Monsieur M ? Elle fait des apparitions, la nuit.
  • Le pédalo : il traverse le lac Bellevue d’est en ouest. Son passage est rythmé par une barcarole.
  • Le bateau de papier : origami réalisé par Monsieur M avec son papier d’écriture. Figure métaphorique du plaisir de la fiction, c’est par lui qu’on accède à l’île-était-une-fois.

Cette nuit là tout sera au rendez-vous et là sera le paradis !

 

Les Boréades de Montréal
info@boreades.com

Ensemble de musique ancienne sur instruments d'époque.

Pas de commentaires.

Sorry, the comment form is closed at this time.